mercredi 28 janvier 2009

Quand je serai grand, je serai...

C'est invariable.

Dès qu'une personne commence, je dis bien commence à me connaître, il faut que je subisse la phrase : "Coudon, pourquoi tu n'es pas devenu [x] ?"
Où [x] prend toujours l'une des valeurs suivantes :
- Comédien ;
- Écrivain ;
- Philosophe ;
- Poète ;
- Psychologue.

Comédien : Pas capable de retenir un texte, pas assez de naturel en jeu même si je peux jouer des personnages assez extravagants quand je fais publiquement des niaiseries. Et désolé, mais savoir la différence entre le théâtre Nô et lres tragédies grecques telles que perçues par Samuel Beckett pendant sa visite au conservatoire de Paris, très peu pour moi !
Écrivain : J'y travaille, mais ça ne paye pas assez.
Philosophe : C'est un métier, ça ?
Poète : Voir écrivain. Je ne vois même pas pourquoi les gens prennent la peine de faire une distinction, même s'il y en a bien une.
Psychologue : Ok sérieusement, là vous riez de ma gueule.

Alors sacrez-moi une p'tite patience ! Il y a des TONNES de gens encore plus informés, talentueux et entraînés que moi dans chacun de ces domaines, et qui pourtant n'en ont pas fait une carrière ! Je ne peux que les plaindre, ça doit être encore pire que moi...

C'est comme demander à un bon joueur de Halo pourquoi il ne devient pas gamer professionnel ! C'est comme demander à une personne qui a un blogue pourquoi elle n'est pas devenue webmestre ! C'est comme dire à un gars de party : "Hey, pourquoi tu ne deviendrais pas humoriste ?"

D'uh, d'uh et re-d'uh !
Pourquoi les gens qui posent cette question ne sont-ils pas devenus avocats ?

3 commentaires:

  1. Tu pourrais simplement leur répondre que tu es déjà quelque chose de très acceptable. De plus, je trouve absurde que l'on te questionne sur un devenir en fonction d'attributs que tu as déjà. Enfin, pour ma part je te trouve très Kevin et souhaite que tu le demeures.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça m'aide à me réaffirmer dans ce que l'univers a fait de moi, parce que je n'ai jamais eu de choix, tout était prédéterminé, Freud l'a dit !

    Ceci dit, ta suggestion est bonne, mais elle ne permet pas de me défouler. C'est son seul défaut. Si tu as une idée un peu plus sarcastique, je suis tout ouïe !

    Comme tu dis, ce que je trouve drôle c'est qu'on se base sur des qualités que j'ai pour supposer que je pourrais faire tel ou tel métier ou occupation ; sans considération de ce qui me plaît, ce qui rapporte, ce qui est gratifiant, ou même de ce qui est logique. Je pourrais presque me mettre à lire des BDs à longueur de journée et on me demanderait pourquoi je ne deviens pas bédéiste. Heu, genre... Rapport ???

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne méthode de défoulement consisterait à faire un blogue et y écrire des critiques concernant ce genre d'attitude...
    Mais je crois que c'est déjà ce que tu fais...
    Sinon, tu peux toujours employer (en lien avec mon intervention précédente) la méthode Socrate telle que me l'avait enseigné un certain G. Monette :
    « (personne quelconque et Kevin en discussion)
    P.Q - Kevin, tu devrais être un [insert profession]
    K.G. - Quoi ? Tu veux que je devienne quelque chose que je ne suis pas déjà ??!?!»

    RépondreSupprimer