mardi 6 janvier 2009

Pourquoi la singularité textuelle ?

Singularité
subst. fém.
[...]
B. − Manière inhabituelle de penser, de parler, d'agir. 1. Au plur. Synon. bizarreries, excentricités.
[...]
C. − Personne, chose étrange, curieuse, remarquable. 1. a) α) Personne qui ne ressemble pas aux autres/qui ne ressemble à aucune autre.
[...]
β) Personne qui attire l'attention par un aspect inhabituel.
[...]
b) ASTRON. Singularité de l'espace-temps. Point de l'espace-temps où la courbure de la géométrie locale est infinie. En un tel point, toute force devient infinie, et les lois classiques de la physique perdent leur validité (Astron. 1980).

Source : Dictionnaire en ligne du CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)
[ http://www.cnrtl.fr/definition/singularit%C3%A9 ]

Après la définition

Je ne me considère pas tellement excentrique, encore moins marginal, et mon idée n'est pas d'être unique au point d'être méconnaissable envers moi-même, aliéné de l'espèce humaine et libellé comme un cas d'internement pressant.

Mais je trouve intéressante l'idée de faire part à mes contemporains des idées qui foisonnent dans mon esprit durant ses instants de délire, et j'espère qu'ils y trouveront une occasion de l'une des choses suivantes : le divertissement, l'apprentissage, la réflexion, le rire et l'inspiration, quoique pas nécessairement dans cet ordre.

Sur ce, je me tais et je laisse mon "oeuvre" parler pour moi.
Je lève ma canette de Guru à votre plus grand plaisir et vous souhaite bonne chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire