jeudi 15 janvier 2009

Nouvelle Express : Revendications des pompiers de la ville de Montréal !

Le service de pompiers de la ville de Montréal a déclaré hier le début de ses moyens de pression qui auront pour but de revendiquer un nombre plus élevé de bornes fontaines et un accès privé à celles-ci pour tous les pompiers permanents qui désirent laver leur voiture.

"Nous ne pouvons pas nous permettre une grève," explique Gilles Thibodeau, directeur de la caserne 57 à Pointe-aux-Trembles, "alors nous avons opté pour des moyens de pression qui ne mettront pas la population inutilement en danger. Entre autres, on va brûler des chiens et des chats errants. On fait aussi une grève de calendriers de pompiers. On espère comme ça avoir au moins l'appui de la population féminine."

Des citoyens ont porté plainte à la police après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles que les pompiers prévoieraient incendier des foyers situés loin de bornes fontaines. "Non," s'empêche de rétorquer m. Thibodeau. "On est tannés mais on est pas des caves."

Le FCLM (Front des Casernes Libres de Montréal) délibère actuellement sur la décision de construire un char décoratif en forme de dragon à partir d'un véhicule de caserne. Ils espèrent d'ici samedi, arriver à un consensus sur la couleur qu'aura le char.

Dossier à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire