Macrosoft a annoncé hier sur ONN qu'un nouveau format de fichier système ferait son apparition. Il s'agit du format System Extended, qui portera l'extension ".sex".
"Notre intention", rapporte M. Johnson, téléphoniste au service technique de Macrosoft depuis maintenant 17 ans, "enfin leur intention, comme je ne suis pas dans le projet... Leur intention, bref, est de créer un fichier totalement indécodable par les hackers. Macrosoft prend pour acquis que tout hacker ou informaticien en général serait totalement incapable de lire un fichier .sex, et encore moins de l'utiliser. C'est un raisonnement logique qui s'appuie sur des années d'observation sur le fonctionnement du cerveau des personnes qui passent une certaine proportion de leur temps devant un écran."
Nous avons demandé à M. Johnson plus de détails sur le sujet. Il nous répond avec plaisir : "Le logarithme de ce fichier défie totalement la logique d'un informaticien ou de n'importe quel 'geek' de ce genre. Je vous donne trois exemples, mais ils sont assez techniques, alors j'essaierai de vulgariser. Le fichier p3n1s.sex est un algorithme absolument basique qui s'assure de combler des trous dans la mémoire, s'assurant ainsi que l'ordinateur roule à pleine capacité. Mais c'est écrit de telle manière qu'un hacker ne sera capable de voir qu'un programme affectant sa propre machine. Il sera incapable de l'utiliser sur les autres."
"Second example : le fichier v491n4.sex ; celui-ci est simplement trop étrange selon la vision 'geek'. Laissez-moi vous assurer que les 'nerds' n'ont jamais vu ça de leur vie ! C'est tout ce que je peux en dire sans tomber dans des termes trop ésotériques."
"Dernier example : CL170r1$.sex." (Il nous nomme fièrement chaque lettre et numéro du nom de fichier sans même hésiter) "Ça, c'est une innovation : non seulement ce fichier est extrêmement difficile à trouver, et un informaticien ne saura pas du tout comment l'utiliser, mais en plus il est bâti pour qu'en plus, tous les hommes sont complètement bafoués par sa complexité. Ça peut paraître étrange comme initiative, mais seules les femmes ont la 'manière de penser' pour pouvoir l'utiliser. C'est pourquoi seules des femmes y ont accès dans la compagnie. D'ailleurs, elles ont l'air d'avoir beaucoup de plaisir à jouer avec..." (Johnson se perd momentanément dans ses pensées).
Et quand ces fichiers seront-ils disponibles ? "Nous travaillons déjà sur le concept d'un Windows WCC, ou Windows With Closed Curtains. L'objectif de ce nouveau Windows est de créer pour l'utilisateur même le moins expérimenté un climat de confort où il sera libre d'explorer en paix, et l'interface permettra à plusieurs personnes d'être en même temps sur le même système d'exploitation, en supposant que la machine ait la 'force' nécessaire. Mais je ne vous en dis pas plus."
C'est un dossier à suivre pour tous les informaticiens. Des paris s'ouvrent déjà à savoir si ceux-ci trouveront malgré tout un moyen de se mettre à jour dans le domaine. En attendant, des forums sont ouverts partout sur la planète, et les recherches de livres de la collection "For Dummies" ("Pour les nuls") battent des records.
Parutions et événements - fin d'hiver
Il y a 5 ans
Ha ha ha! Poisson d'avril à l'avance?
RépondreSupprimer