mardi 17 février 2009

Quelques définitions - Partie I

Chien : n.m. Petite créature carrée à la grosse tête, au corps vert et noir, à la petite langue carrée pendante, avec des yeux exorbités et une fermeture éclair qui pend au cou. Il arrive que de cet animal sorte un petit robot.

Code : n.m. Chose que personne ne connaît mais que tout le monde finit par connaître à cause du tarla qui veut pas se la fermer et qui va dire à tout le monde qu'il a un code. Évidemment, la stratégie est de ne pas le croire, alors il vous explique tout en détails pour rendre son affirmation plus crédible !

Congélation : n.f. État de conservation dans lequel la nourriture a la capacité de se placer lorsque la chaleur menace sa fragile et précieuse existence.

Coupe Grey : n.f. Tasse qu'on n'a pas eu le temps de peinturer en blanc.

Digérer : v.t. Gérer à deux.

Elfe : n.m. Ce qu'on obtient en croisant un Gangrel amoureux de la nature, un Ventrue arrogant et un Setite (juste parce que je les déteste).

Encyclopédie : n.f. Endroit où est écrit tout ce qu'il y a à savoir, même ce qu'on ne veut pas savoir, au cas où on aurait envie de le savoir pour le simple but de le savoir et de faire savoir qu'on le sait.

Être "down" : v.f.i. Se coucher à terre, avec option de rouler si on va dans le menu Édition > Activer la roulade automatique.

Exterminator : n.m. (angl.) [1] Chasseur de coquerelles ; [2] Ancien Terminator.

Gandalf : n.g. Ce à quoi ressemblerait Raistlin Majere s'il était faguette et sans ambition.

Hockey : n.m. Hier, le plus grand danger était pour les gardiens de but. Aujourd'hui, c'est pour les joueurs d'attaque. Demain, ce sera pour les arbitres.

Loup-Garou : n.m. Cinq paires de lames ambulantes, très poilues et sentant le besoin constant d'accomplir leur destinée.

Mage : n.m. Humain qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut quand il veut où il veut, et qui ultimement ne fait pas grand-chose.

Matière : n.f. La matière, c'est de la vie qui ne fait pas d'effort.

Nain : t.p.n.m. Dit de quelqu'un qui n'a pas d'ami.

New York : n.f. La plus grandes ville du monde au niveau de la population des ponts à l'heure de pointe.

Oeuf : n.m. [1] Chose destinée à être cassée, quoiqu'il arrive ; [2] Serial killer potentiel.

Ordre d'Hermès : n.m. Secte grecque dont le principal rituel consiste à se chausser de sandales avec de petites ailes (aussi disponibles en rose pour les filles) et se lancer en-bas d'une falaise. Ils prétendent tout mettre en oeuvre pour éradiquer la stupidité en ce monde. Le pire est qu'ils ont raison. Sobriquet : Lemmings.

Phénix : n.m. Mouette flambée.

Pourquoi : adv. Adverbe qui, premièrement, n'a aucune raison d'être un adverbe, et deuxièmement, revient sans cesse dnas la tête de certains stéréotypes de personnes, tels : les brutes épaisses, les petites filles gossantes, les petits garçons intelligents, les pots de pétunias et les webmestres. Mot étrangement absent du vocabulaire des fourmis.

Se plaindre : v.i. On ne dit plus ça maintenant. On dit : trouver que les accomodements proposés par El Señor Gobierno ne sont pas si raisonnables que ça compte tenu de la nomenclature courante du point de la liberté d'être ou ne pas être dans la Charte Universelle de la Vie, l'Univers et le Reste.

Sexe : n.m. Sport populaire, le seul où c'est le bâton qui doit rentrer dans le but, et non la ou les balles. Il est pratiqué universellement, mais n'a pas encore connu de séries éliminatoires (du moins, pas de publiques).

Signature : n.f. On s'en balance d'avoir ton nom au complet ou tes initiales, signe le foutu papier !

Souris : [1] n.f. Petit mammifère de chair et d'os qui nous espionne dans nos laboratoires ; [2] n.f. Petit mammifère de plastique qui nous espionne à l'ordinateur pour voler tous nos mots de passe ; [3] v.t. Ce qu'on dit à un dépressif.

Tarrasque : n.f. Monstre en-dessous de mon lit.

Vampire : n.m. Humain qui a besoin de vivre éternellement pour accomplir quelque chose.

Vie : n.f. La vie, c'est juste de la matière qui se la complique.


Légende : [adv.] Adverbe ; [n.m.] Nom masculin ; [n.f.] Nom féminin ; [n.g.] Nom gay ; [t.p.n.m.] Très petit nom masculin ; [v.t.] Verbe transitif ; [v.i.] Verbe intransitif ; [v.f.i.] Verbe franchement intransitif ; [angl.] Angle droit... euh... Anglicisme !

1 commentaire:

  1. Oui, je sers un peu du réchauffé, ces définitions s'étaient trouvées sur Le Lunatique. Mais j'ai bien ri en les retrouvant, alors j'ai pensé que d'autres aimeraient peut-être les relire ^_^

    RépondreSupprimer