vendredi 27 mars 2009

Analyse de mon blogue

Petite analyse de mon blogue après bientôt trois mois d'existence. Je trouve que trois mois est une bonne période, c'est généralement le point où une relation amoureuse soit a) entâme le chapitre physique, b) commence à lâcher le chapitre physique, ou c) rencontre ses premiers problèmes de dépendance affective alors que l'un des partenaires veut commencer à revoir ses amis, mais pas l'autre. Trois mois c'est aussi une fin de mi-session. Mais surtout, trois mois, c'est l'âge où un bébé commence à voir plus loin que le bout de son nez, se reconnaître dans le miroir, émettre des couinements qui ont une signification, et ressentir de l'anticipation à l'idée future du boire, du bain et du dodo. Un éveil de conscience, donc. Voilà, alors éveillons la conscience de mon blogue.

La première chose qui me vient à l'esprit est de regarder les catégories contenant le plus de billets. Dans l'ordre, du plus grand au plus petit, la médaille d'or revient à la follerie, suivie de l'argent pour les nouvelles littéraires, la poésie et le chiâlage, et finalement le bronze revient à la société et à la politique et... à moi-même ! En résumé, je suis à ce jour un cinglé pessimiste mais littérairement créatif, ayant un souci égal de sa communauté et de la vie en groupe et de sa propre personne (qui est très importante, soit dit en passant). Trouvez-vous que ça me ressemble ? Moi je trouve que ça fait très "journaliste" comme profil... Ça me fait peur...

Grâce à Google Analytics, je suis en mesure d'analyser d'autres informations. Par exemple, je sais que la recherche sur Google qui a conduit le plus de visiteurs sur Singularité Textuelle contenait les trois mots-clé suivants : "pompiers montréal chats". Allez faire l'expérience, c'est vrai vrai vrai ! Je suis sur Google à ces trois mots-clé ! Encore plus dérangeant, la deuxième recherche qui a conduit le plus de gens ici est : "thierry vaglia" ! Avoir su, j'aurais utilisé ça comme argument de drague il y a longtemps déjà !

- Je ne pense pas que ça peut marcher, toi et moi.
- Oh, mais c'est qu'il y a une chose que tu ne sais pas de moi...
- Ah, vraiment ?
- (Murmure :) Je connais Thierry Vaglia.
- Oh my God ! Je... Je savais pas, je... Oh, je suis tellement épaisse...
- Yes, yes you suuuure are...

Merci à Zone de libre-échange anarchique et à Exvagus pour être les deux sources de référence par excellence.

La page la plus visitée hors de la page d'accueil, surprise surprise, est mon billet sur la manifestation du 15. La moyenne su temps passé sur cette page frôle le 5 minutes.

Sinon, que dire... 58 billets en 80 jours exactement, soit une moyenne de 1,379 billets par jour, ou un billet toutes les 119172.41379 secondes, arrondi ça va de soi. Je ne suis pas content de ce score. Pour les trois prochains mois je vise le billet toutes les 90000 secondes. Et des billets pertinents ! Je vise aussi une réduction de 80% de mon taux de "chiâlage".

Voilà, c'était mon billet le plus égoïste de ma part depuis que j'ai pris conscience de mon image dans le miroir. Allons en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire